L’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a prolongé vendredi 7 mai jusqu’au 17 mai les mesures de confinement dans certaines entreprises et certains lieux publics présentant un risque élevé de propagation du Covid-19. La réouverture pourra t-elle intervenir à cette date ? Beaucoup en doutent.
L’augmentation des contaminations au Covid 19 dans la capitale complique sérieusement la tâche de la municipalité. Bangkok était auparavant sous le coup d’ un confinement du 26 avril au 9 mai, ou jusqu’à ce que la situation s’améliore.
Pour l’heure, les locaux suivants doivent rester fermés : les théâtres, les parcs aquatiques et d’attractions, les zoos, les patinoires, les pistes de roller, etc., les clubs de snooker, les centres de bowling et d’arcade, les cybercafés, les piscines, les centres de fitness, les centres d’exposition, les musées, les bibliothèques, les crèches (sauf dans les hôpitaux), les maisons de retraite (sauf si les admissions de nuit sont autorisées), les stades et les écoles de boxe, les écoles d’arts martiaux, les salons de tatouage, les studios de danse, les cours de courses de chevaux, les marchés d’amulettes, les centres de santé et de beauté, les spas et les salons de massage, les stades et les parcs publics.
Centres commerciaux
Les grands magasins, les centres commerciaux et les centres communautaires peuvent être ouverts de 11 heures à 21 heures, mais ils doivent s’abstenir d’organiser des activités promotionnelles. Les restaurants peuvent être ouverts jusqu’à 23 heures mais en proposant uniquement des services à emporter.
Bangkok est toujours en tête de la liste des provinces les plus infectées du pays.