À l’heure où plusieurs catégories de biens connaissent une appréciation des prix, le prix du gaz de cuisine restera fixé à 318 bahts la bouteille de 15 kilogrammes jusqu’à fin mars tandis que le prix du GNV à Bangkok sera maintenu à 15 bahts 59 satang par kilogramme.
Le secrétaire permanent du ministère de l’Énergie, Kulit Sombatsiri, a déclaré que la volatilité de la scène énergétique mondiale a fait grimper le prix du gaz de cuisine ou du GPL à 682 USD la tonne. Ceci est comparable à un prix de détail du GPL de 412 bahts par bouteille de 15 kilogrammes en Thaïlande. Mais avec la propagation du COVID-19 qui continue d’avoir un impact négatif sur la vie des gens et le coût de la vie, le Comité d’administration de la politique énergétique (EPAC) a décidé de maintenir le prix du GPL fixé à 318 bahts par bouteille de 15 kilogrammes jusqu’au 31 mars.
M. Kulit a déclaré que le bureau du Fonds pétrolier sera chargé de gérer le Fonds pétrolier conformément aux révisions du prix du GPL, et PTT Plc. offrira aux personnes à faible revenu qui vendent de la nourriture ou exploitent des stands de nourriture une réduction sur le prix du GPL.
Cette réduction sera accessible via la State Welfare Card jusqu’au 31 mars. La réunion de l’EPAC a également entériné l’atténuation des effets de la hausse des prix du GNV ou du gaz naturel comprimé pour les véhicules. Il est demandé aux PTT de fixer le prix de vente au détail du GNV à 15 baht 59 satang le kilogramme. Les chauffeurs de taxi du Grand Bangkok participant à un programme de réduction de prix existant pourront remplir leurs réservoirs au tarif de 13 bahts 62 satang jusqu’au 15 mars.