L’administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a lancé des antennes spéciales pour traiter les personnes présentant de longs symptômes de COVID dans neuf hôpitaux de Bangkok.
Selon le Dr Suksan Kittisupakorn, directeur du département des services médicaux de la BMA, les personnes qui présentent encore des symptômes après avoir récupéré du COVID-19 pendant des semaines ou des mois devraient rechercher un diagnostic et un traitement adaptés.
Les symptômes peuvent inclure une fatigue chronique, un essoufflement, des maux de tête, de la diarrhée, des douleurs ou des malaises thoraciques, des troubles de la concentration ou des problèmes de mémoire. L’un des symptômes qui préoccupent les médecins est les difficultés respiratoires, qui pourraient être causées par des cicatrices ou d’autres dommages à long terme aux poumons d’un patient.
Il est conseillé aux personnes atteintes de long COVID de se rendre dans des cliniques BMA spéciales dans les hôpitaux suivants :
– Hôpital Taksin
– Hôpital Lat Krabang
– Hôpital Sirindhorn
– Hôpital Charoen Krung Pracharak
– Hôpital Ratchaphiphat
– Hôpital gériatrique de Bang Khun Thian
– Hôpital général BMA (Hôpital Klang)
– Hôpital Luang Phor Taweesak Chutinataro Uthit
– Hôpital Wetchakarunrasm
L’accueil des patients est disponible du lundi au jeudi pendant les heures normales d’ouverture de l’hôpital et les rendez-vous peuvent être programmés via le système Bangkok Fast & Clear (BFC). La BMA a également l’intention de lancer à l’avenir le diagnostic et le traitement en ligne via l’application de télémédecine mobile MorBMA,