Une proposition de suspension du programme Test & Go et de l’enregistrement du Thailand Pass sera soumise au Centre d’administration de la situation Covid-19 (CCSA) après les vacances de Songkran pour stimuler l’industrie du tourisme.
Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a déclaré que la proposition sera présentée lors de la réunion du CCCSA le 22 avril. Si elle est approuvée, les modifications entreront très probablement en vigueur le 1er mai.
Avec la levée de ces restrictions, les touristes pourront entrer dans le pays. utiliser des passeports vaccinaux plutôt que d’avoir à attendre des jours pour que leurs documents soient approuvés.
Le ministère avait précédemment prévu au moins 10 millions d’arrivées de touristes cette année, avec des recettes touristiques totalisant 1 à 1,5 billion de bahts. Le ministre a précisé que ce chiffre sera déterminé par les politiques mises en place durant cette période.
Phiphat a également exprimé son inquiétude quant à une éventuelle augmentation des cas d’infection à Covid après les vacances de Songkran, déclarant que le gouvernement en tiendrait compte avant d’apporter des modifications aux politiques d’entrée actuelles.
A part qu’un week end à Londres coûtent l’équivalent de 2 semaines en thaillande… arrivés hier sur bangkok. Négatifs au covid. Liberté totale.
Nous reviendrons lorsque toutes ces contraintes seront levées. Je viens de passer le week-end pascal à Londres ; Aucune contrainte. Liberté de porter le masque oui non, La liberté totale.