Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a demandé à toutes les administrations et secteurs économiques de contribuer à la réouverture du pays aux touristes.
Alors que la Thaïlande rouvrira ses frontières aux touristes étrangers le 1er novembre, des représentants de nombreuses agences ont rencontré le Premier ministre mardi 19 octobre pour discuter des modalité de la réouverture.
Focus sur le nouvel an
Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a conduit des représentants du Conseil du tourisme de Thaïlande et de l’Association des restaurants thaïlandais lors de cette rencontre avec le Premier ministre afin d’échanger sur la politique gouvernementale, visant à lever l’obligation de quarantaine pour les touristes arrivant en Thaïlande.
Le Premier ministre a demandé au ministère du Tourisme d’envisager, avec la contribution des agences compétentes, la possibilité d’organiser des activités du Nouvel An qui seraient organisées en collaboration par les secteurs public et privé. L’accent a été mis sur la faisabilité d’organiser des concerts d’artistes thaïlandais dans diverses provinces ainsi qu’à Bangkok.
Selon le Premier ministre, ces activités apporteront un soutien aux artistes et au secteur culturel fortement impactés par le COVID-19 et stimuleront le tourisme en fin d’année. Le général Prayut a ajouté que les réunions du Cabinet en novembre se tiendront dans les provinces qui pilotaient la réouverture du tourisme.