À partir du 15 octobre, les touristes étrangers entièrement vaccinés pourront se rendre à Bangkok sans être mis en quarantaine, ont déclaré les autorités mercredi 15 septembre. Le ministre du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn, a annoncé cette mesure après des discussions avec le gouverneur de Bangkok, Aswin Kwanmuang.
La proportion de personnes vaccinées dans tous les districts de Bangkok devrait atteindre le seuil de 70 % pour la réouverture d’ici la fin du mois.
M. Phiphat a déclaré que tous les districts de Bangkok seront ouverts aux voyageurs étrangers en même temps.
Quatre autres zones concernées
Il a ajouté que quatre autres zones touristiques – Hua Hin, Cha-am, Chiang Mai et Pattaya – ouvriront le 1er octobre si les préparatifs se déroulent comme prévu.
Les Thaïlandais se méfient des visiteurs comme nous aurions dus nous en méfier au cours des vacances d’été dans nos stations balnéaires (comme sur la côte basque par exemple). On se méfie du “farang” partout où il va. Ajoutez à cela que le masque qui cache une partie du visage enlève “le sourire Thaï” aux gens que l’on rencontre… Il vaut mieux attendre que le danger de l’épidémie soit écarté !
LE MASQUE EST EN TRAIN DE MUSELER LE PAYS DU SOURIRE !
les Gogos Bars sont ré ouverts ???