Les vaccins Covid-19 donnés par le gouvernement britannique ont été remis symboliquement à la Thaïlande lundi 2 août, lors d’une cérémonie supervisée par le Premier ministre Prayut Chan-o-cha.
Des photos publiées sur la page Facebook de l’ambassade du Royaume Unis, montrent le chargé d’affaires Evan Jones, remettant cérémonieusement 415 040 doses de vaccin AstraZeneca au Dr Sophon Iamsirithaworn, directeur général adjoint du département de contrôle des maladies, et à Mme Chulamanee Chartsuwan, directrice générale du département des affaires européennes.
Le Premier ministre avait prononcé la veille un discours de remerciement au gouvernement britannique, exprimant son appréciation de l’amitié vieille de 400 ans entre les deux pays.
“Les vaccins donnés par les pays alliés aideront essentiellement la Thaïlande à avancer avec force et stabilité, notamment en termes d’économie”, a déclaré Prayut.
Les 415 040 doses de vaccin ont été livrées à la Thaïlande mardi 3 août.
La cérémonie a lieu le jour même où le gouvernement américain a officiellement fait don de 1,5 million de doses de vaccin Pfizer-BioNTech Covid-19 à la Thaïlande, lors d’une cérémonie également supervisée par Prayut.