La Thaïlande a relevé son niveau d’alerte COVID-19 en réponse à la propagation rapide de la variante Omicron, a déclaré lundi 21 février, le secrétaire permanent adjoint de la santé publique, le Dr Thongchai Keeratihattayakorn.
Il est prévu que le taux d’infection restera élevé au cours des 1 à 2 prochaines semaines, il est conseillé pour le public d’éviter les endroits surpeuplés, de s’abstenir de rassemblements sociaux, de travailler du domicile et de retarder les déplacements interprovinciaux.
Le ministère avait précédemment relevé l’alerte au niveau 4 le 6 janvier, avant de la faire passer au niveau 3 le 20 janvier.
Au total, 35 décès et 18 363 nouveaux cas ont été signalés le 22 février. Les cas de nouvelle infection, en particulier ceux présentant des symptômes graves et un taux de mortalité, sont tous en augmentation, la majorité étant ceux de plus de 60 ans et ceux qui ne sont pas vaccinés.
Le niveau le plus élevé est le niveau 5. Il est alors déconseillé de quitter son domicile sauf en cas de nécessité.
Et ça continue dans la peur……alors que tous les spécialistes mondiaux disent qu’il n’y a aucun risque et aucun mort a ce jour avec Omicron et que c’est quasiment devenu un vaccin plus efficace que ceux fabriqués et que si on l’a, il nous immunise……
Et cerise sur le gâteau partout dans le monde les doubles et triples vaccinés sont en majorité à l’hôpital et ici ce sont les non vaccinés qui y seraient en majorité !!!