Un système de « Pass pour la Thaïlande » sera adopté pour remplacer la majorité du processus de délivrance du certificat d’entrée (COE) après la réouverture du pays aux voyageurs en provenance de pays à faible risque le 1er novembre. La liste définitive des pays à faible risque sera finalisée cette semaine avant la réouverture des frontières le 1er novembre.
Le système « Thailand Pass » vise à faciliter l’entrée en Thaïlande en raccourcissant le processus de dépôt des informations et de téléchargement des documents des voyageurs.
Le Thailand Pass demandera aux voyageurs de remplir le questionnaire de santé du formulaire T8 et le formulaire d’immigration TM6, ainsi que de télécharger un certificat de vaccination. Le Département de contrôle des maladies (DDC) sera alors chargé de vérifier les certificats de vaccination et de donner une approbation dans un délai de 1 à 3 jours après l’enregistrement.
Un code QR thaïlandais
Les voyageurs pourront ensuite télécharger le code QR du Thailand Pass immédiatement après avoir reçu l’approbation. Il leur sera demandé de présenter ce code QR ainsi qu’un résultat de test négatif Covid-19 délivré au plus tard 72 heures avant le départ. Aucun autre document n’est requis et vous n’avez pas à remplir un autre formulaire T8 et TM6 après votre arrivée en Thaïlande, car le DDC pourra examiner vos informations de santé en scannant le code QR du Thailand Pass.
Le système Thailand Pass devrait être lancé le 1er novembre 2021 à quelques exceptions près. Le COE sera toujours requis pour certains groupes de voyageurs, tels que ceux entrant dans la quarantaine hospitalière alternative (AHQ), les voyageurs entrant par les frontières terrestres et les voyageurs entrant en Thaïlande sur des yachts et des bateaux de croisière.
Et pour les résidents en Thailande ayant le vaccin et un code Qr Thailandais savez vous comment ça se passe pour leur retour en Thailande