Toutes les informations indispensables sont dans ce tableau fourni par le Ministère des Affaires Étrangère thaïlandais, traduit en français par Gavroche. Pays concernés, tests nécessaires, certificats sanitaires requis….Un tableau à photocopier et à encadrer !
Voici le tableau qui récapitule les nouvelles règles en vigueur en Thaïlande à partir du 1er novembre pour les visiteurs étrangers.
Bonjour,
Pour revenir en France, faut-il faire un test PCR depuis la Thailande à présenter à la compagnie aérienne et à la douane ou bien cela n’est-il pas nécessaire ?
Merci.
Bonjour,
J’avais l’habitude de passer les mois de novembre, décembre et janvier en Thaïlande et au Cambodge mais j’ai renoncé car je ne vois pas comment obtenir cette assurance médicale avec couverture de 50 000 USD (j’avais lu 100 000 USD auparavant). Savez-vous comment les français sur place ont obtenu cette assurance ?
Cordialement
Didier Guéguéniat
Les principales cartes de crédit internationales sont susceptibles de vous procurer une assurance qui satisfait tous les critères imposés par la Thaïlande y compris la couverture médicale (mentionnant la COVID) à 50 000 USD voire bien davantage… Les formalités sont extrêmement rapides …
Bonne chance et bon voyage !
Par Rapidvisa, assurance axa acceptée par l’ambassade de Thaïlande 164 euros pour 3 mois
Bonjour,
Je suis Français et vis à Metz mais j’ai aussi un passeport luxembourgeois ayant été longtemps professeur des universités au Luxembourg ainsi qu’en France.
La Belgique, la France et l’Allemagne seront dispensés de quarantaine à partir du 1 novembre mais pas le Luxembourg.
Comme je n’ai pas demandé mon visa avec mon passeport Français, je serai une semaine en quarantaine ?
Absurde.
Savez-vous pourquoi le Luxembourg qui est au carrefour des trois autres pays avec 300 000 frontaliers y travaillant chaque jour n’est pas retenu.
Absurde.
Merci pour votre réponse, un fidèle lecteur.