Le ministère thaïlandais de la Santé publique prévoit au moins un centre de vaccination Covid-19 par province pour les touristes étrangers qui paient leurs vaccins, tandis que les résidents étrangers continueront à bénéficier de la gratuité des vaccins.
Le Dr Opas Karnkawinpong, secrétaire permanent à la santé, a déclaré mardi 24 janvier qu’il devrait y avoir des centres de vaccination dans toutes les provinces thaïlandaises car les touristes étrangers ne limitent pas leurs visites aux seules grandes provinces.
Le service de vaccination serait assuré sur une base volontaire.
Les étrangers séjournant à long terme dans le pays continueront à recevoir gratuitement les vaccins Covid-19, conformément à la politique gouvernementale visant à vacciner contre la maladie toute personne vivant ici, a déclaré le Dr Opas. Cela inclut les hommes d’affaires, les travailleurs, les diplomates et les membres de leur famille.
Les touristes étrangers doivent payer 800 bahts pour une dose de vaccin AstraZeneca ou 1 000 bahts par dose de vaccin Pfizer, plus des frais de service médical de 380 bahts.
Le ministère n’a pas encore donné son accord pour que des organisations privées fournissent ce service. Le projet est encore en phase de planification.
L’Institut de dermatologie et l’hôpital Rajavithi sont les principaux centres de vaccination car ils sont situés à proximité des zones de séjour des touristes étrangers et des réseaux de transport, et le personnel est familiarisé depuis longtemps avec la prestation de services aux étrangers, a-t-il déclaré.
[…] Source et article complet, https://www.gavroche-thailande.com/thai … t-le-pays/ […]
Et les retraités?
et les retraités Visa non immigrant O ? doivent payer? ou non. Merci
J’ai eu ma 4ème dose à Chiang Mai gratuitement ayant un visa non migrant O. Booster Pfizer à l’hôpital.