Les thaïlandais qui ont été vaccinées et qui souhaitent voyager à l’étranger peuvent désormais retirer leur passeport vaccinal à l’hôpital MedPark, dans le quartier de Klong Toei à Bangkok.
Suthat Chottanapund, directeur de l’Institut de contrôle et de prévention des maladies urbaines, a déclaré vendredi que MedPark avait été choisi parce qu’il est facile et pratique d’accès.
Pour obtenir un passeport vaccinal :
– Prenez rendez-vous via
http://vaccinepassportmedpark. ddc.moph.go.th/index.php
– Présentez les documents requis au point d’enregistrement situé au rez-de-chaussée de l’hôpital MedPark à la date et à l’heure prévues.
– Les documents requis sont
1. Carte d’identité nationale et une copie signée
2. Passeport avec au moins six mois de validité plus une copie signée
3. Certificat avec code QR montrant que le bénéficiaire a reçu les deux injections du vaccin Covid-19.
– Payez les 50 bahts de frais
– Si le passeport est retiré par une autre personne, celle-ci doit être munie d’une lettre d’autorisation, des documents du demandeur ainsi que de sa carte d’identité et d’une copie signée. Une lettre de procuration est acceptée par passeport.
– Un représentant peut récupérer un maximum de cinq passeports par jour.
La procédure prend environ une demi-heure, et les personnes qui possèdent déjà un passeport de vaccination mais qui souhaitent qu’il reflète leur troisième ou quatrième injection peuvent le faire mettre à jour gratuitement.
MedPark propose ce service les jours ouvrables, sauf les jours fériés, de 9 heures à 15 heures. Les rendez-vous doivent être pris sept jours à l’avance et le service est limité à 150 personnes par jour.