La tendance des thaïlandais à continuer à porter des masques et à garder leurs mains propres a contribué à réduire les infections au Covid-19 en Thaïlande.
Le pays a enregistré 2 328 nouveaux cas confirmés et 19 décès dimanche 3 juillet.
Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a félicité les entreprises pour avoir continué à observer les mesures de prévention pour lutter contre la Covid-19 et pour avoir donné aux gens l’accès aux distributeurs de gel d’alcool.
Le porte-parole du gouvernement de Bangkok, Thanakorn Wangboonkongchana, a déclaré samedi 2 juillet qu’une récente enquête du département de la santé a appris que 91 % des personnes se lavent encore les mains après avoir touché des objets ou des surfaces.
Il a ajouté que le nombre de cas graves a légèrement augmenté dans certains endroits et que les changements sont suivis de près. Quant aux patients de Covid-19 hospitalisés, il a déclaré que la plupart d’entre eux tombent dans le groupe jaune ou non sévère.
Il a ajouté que le Premier ministre thaïlandais exhorte les gens à préserver leur santé et à suivre toutes les méthodes de prévention.