Le ministère thaïlandais de la Santé publique s’attend à ce que le nombre de nouveaux cas de COVID-19 baisse à environ 5 000 par jour d’ici la fin du mois prochain.
Le secrétaire permanent à la santé publique, le Dr Kiattiphum Wongrajit, a déclaré que l’estimation de 5 000 cas par jour n’est qu’une projection statistique, tandis que le risque d’augmentation du nombre de nouvelles infections reste dû aux grappes d’infection et à la propagation de nouvelles variantes du coronavirus.
Il a déclaré que la proportion de patients infectés présentant des symptômes graves devrait également baisser considérablement à mesure que le nombre de nouveaux cas diminue. Cette amélioration apparente de la situation de l’épidémie est le résultat des blocages et restrictions COVID-19 imposés dans les zones «rouge foncé», couplés à la campagne nationale de vaccination en cours et aux tests de masse COVID-19.
Similitude avec les pays européens
Le Dr Kiattiphum a ajouté que le schéma de l’épidémie de COVID-19 en Thaïlande est similaire à celui de certains pays européens, comme la Grande-Bretagne, qui a une population de taille similaire, ce qui explique pourquoi des approches de contrôle COVID-19 comparables ont été adoptées pour contenir le virus.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici