Les relations publiques de la ville de Pattaya ont annoncé qu’il était déconseillé d’organiser des rassemblements ou des fêtes réunissant plus de 50 personnes. Cette nouvelle est intervenue après que la province de Chon Buri a signalé 1 275 nouvelles infections au Covid, hier.
Le Pattaya News a noté que l’annonce n’est pas un ordre légal du gouverneur de Chon Buri à ce stade, mais une “demande”. Le maire adjoint de la ville de Pattaya a parlé aux médias de TPN de la soi-disant demande de limiter le nombre de personnes se rassemblant en ce moment.
Pas plus de 50 personnes dans les rassemblements
“En raison des nombreux cas confirmés de Covid-19 à Pattaya et à Chon Buri, les activités impliquant le rassemblement de plus de 50 personnes NE DEVRAIENT pas être organisées.”
Pattaya a maintenant reporté un festival de musique après que 1 250 nouvelles infections aient touché la province de Chon Buri jeudi. Les lieux et la liste des artistes avaient déjà été confirmés pour tout le mois de mars.
Pendant ce temps, les autorités thaïlandaises réfléchissent toujours à l’opportunité d’annuler les batailles d’eau et les fêtes de Songkran. Les événements de Songkran ont été annulés en Thaïlande depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le Centre d’administration de la situation du Covid-19 se réunira la semaine prochaine pour discuter des mesures à prendre pour Songkran cette année, bien qu’il ait déjà prévu que des restrictions soient imposées aux fêtes aquatiques et aux festivités.
Le président du CCSA a déclaré que les gens pourront célébrer Songkran d’une manière “aussi proche de la normale que possible”.