Le National Health Security Office (NHSO) prévoit d’acheter plus de 8,5 millions de kits de test antigéniques. Le plan avait été approuvé par le conseil d’administration du NHSO présidé par le ministre de la Santé publique Anutin Charnvirakul lors de sa réunion du 19 juillet.
L’achat, équivalent à un milliard de bahts, sera financé par le budget en vertu du décret de prêt d’urgence du gouvernement thaïlandais.
Le ministre de la santé a déclaré que la vague de cas de COVID-19 a augmenté la demande de kits de test d’antigène, qui peuvent effectuer les résultats des tests plus rapidement et plus facilement que les tests RT-CPR.
Le réseau hospitalier de Rajavithi est chargé de travailler avec l’organisation pharmaceutique gouvernementale pour trouver des fournisseurs.
Après l’achat, le NHSO distribuera gratuitement les appareils aux thaïlandais et aux travailleurs migrants. La distribution peut se faire par l’intermédiaire des établissements de santé.
Les tests en question seront distribués en septembre.
Le conseil d’administration du NHSO a approuvé la modification de son règlement pour permettre aux bénéficiaires des régimes de soins de santé du gouvernement d’accéder, en cas de Covid 19 à tous les établissements de santé. Les services comprennent la vaccination et la quarantaine hospitalière. Auparavant, les patients devaient obtenir les services de leurs hôpitaux enregistrés uniquement.