Le comique français d’origine cambodgienne a ravi les spectateurs de l’Alliance Française le 4 septembre dernier. Un one man show au vitriol, pas trop recommandé aux jeunes enfants. Quand la verve « Made in France » secoue la toujours prude Thaïlande…
Rien de mieux que d’inaugurer l’auditorium de la nouvelle Alliance Française de Bangkok par des éclats de rire et une salle comble. Malgré la pluie, tout le monde est au rendez-vous, on pourrait même dire que le spectacle commence hors scène, puisqu’une spectatrice trouve, dix minutes avant le show, Buan Hay Mean perdu et trempé devant les ruines de l’ancienne Alliance, heureusement à quelques mètres.
Sur scène, rythme effréné et coiffure échevelée où se mêlent textes écrits et une bonne partie d’improvisation impliquant le public. Sketchs à teneur autobiographique déroulés par une langue toute emprunte d’argot et de grossièretés annoncées dès le début. Festival et surenchère sexo-scato, mais toujours avec esprit, que certains pourraient trouvé un peu osé pour le jeune public, heureusement très peu nombreux. C.C.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.