Le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a félicité les agences concernées pour les efforts qu’elles ont déployés afin que les réserves naturelles de la mer d’Andaman figurent sur la liste indicative du patrimoine mondial de l’Unesco.
Le gouvernement avait approuvé la promotion des réserves naturelles le 16 novembre et leurs noms ont été soumis au Centre du patrimoine mondial le 18 décembre.
“Le premier ministre a également exhorté les agences concernées à prêter attention aux ressources naturelles dans l’intérêt des citoyens et du pays”, a déclaré Thanakorn.
Selon le porte-parole, Prayut a déclaré qu’une fois que les réserves naturelles de la mer d’Andaman seront inscrites au patrimoine mondial, les agences concernées devront coopérer pour s’assurer que l’écosystème de la région est conforme aux normes.
“Nous pensons que la réserve naturelle de la mer d’Andaman sera une autre attraction touristique importante pour les Thaïlandais et les étrangers, ce qui contribuera à stimuler l’économie et à créer des emplois pour les habitants de la région”, a-t-il souligné.
Les réserves naturelles de la mer d’Andaman couvrent six parcs nationaux à Ranong, Phang-nga et Phuket :
– Mu Ko Ranong
– Laem Son
– Mu Ko Surin
– Mu Ko Similan
– Khao Lampi-Hat Thai Mueang
– Sirinat.