Nos lecteurs avides de nouvelles diplomatiques thaïlandaises peuvent désormais s’abonner au tout nouveau podcast du ministère thaïlandais des Affaires étrangères. Depuis le début août, ce podcast diffusé par les principales plates formes numériques offre un aperçu du travail quotidien des diplomates du royaume. La première version est en langue thaïe. mais les ambassadeurs anglophones s’exprimeront bientôt en anglais. A quand, un podcast des résidents étrangers en Thaïlande ?
Le ministère des affaires étrangères thaïlandais vient de lancer son tout premier podcast, “Talk With Ambassadors”. Il s’agit du premier numéro d’une série qui présentera des ambassadeurs thaïlandais parlant de leur expérience dans la lutte contre le coronavirus dans les pays où ils sont en poste.
Un porte-parole du ministère a également laissé entendre qu’une édition anglaise pourrait suivre.
“Nous envisageons de faire une série anglaise également, mais nous devrons d’abord voir quelle sera la réaction”, a déclaré Natapanu Nopakun par téléphone.
La série est produite en collaboration avec The Cloud, et le premier ambassadeur à être interviewé est Patcharee Pompachati, ambassadeur en Argentine. Patcharee raconte comment elle a aidé à renvoyer 52 étudiants thaïlandais en Thaïlande dans un contexte de blocage des voyages dans le monde.
Le podcast est disponible sur Podbean, Spotify, YouTube, Apple Podcasts et Google Podcasts.
Le podcast, cliquez ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici