La poste thaïlandaise renforce le “soft power” du pays grâce à un projet visant à promouvoir les produits locaux à l’étranger.
Le projet “Thailand Post increasing happiness” de l’entreprise publique aide les communautés à développer des produits tout en offrant des canaux de commercialisation en ligne et hors ligne à l’étranger, et enfin en les livrant.
Le projet vise à accroître la valeur des produits locaux et à générer des revenus pour les communautés, a déclaré Danan Suphatthaphan, président de la poste thaïlandaise.
Il met actuellement en avant les produits de quatre communautés : L’œuf salé Chaiya de Surat Thani, le poisson mariné Suk Lam d’Udon Thani, le riz Khao Hang de Sakon Nakhon et le fruit longan séché de Lamphun.
Thailand Post a enregistré une augmentation des entrepreneurs du commerce électronique à Sakon Nakhon, notamment des agriculteurs et des producteurs d’artisanat, d’aliments et de produits transformés.
Par conséquent, son service de livraison à Sakon Nakhon et dans d’autres provinces du nord-est est plus demandé.
Danan a déclaré que les bureaux de Thailand Post dans le Nord-Est ont généré 1,5 milliard de bahts de janvier à octobre de cette année. Il s’attend à ce que le revenu total dans le nord-est atteigne 2 milliards de bahts cette année.
Thailand Post propose un service de ramassage, des véhicules de livraison climatisés pour les produits frais et des services d’emballage répondant aux besoins individuels des entreprises.
Les points de service facilitent également les livraisons internationales vers l’Europe et l’Asie.
Danan a déclaré que le bureau de poste de Sakon Nakhon sert de point de livraison pour le Laos et d’autres pays voisins via les points de contrôle frontaliers de Nong Khai, Nakhon Phanom et Mukdahan.
Il a ajouté que les produits thaïlandais locaux qui deviennent populaires à l’étranger comprennent le Pha Yom Khram (tissu teint à l’indigo), les paniers en osier, les poupées de combat et les ingrédients pour la nourriture de l’Isaan (Nord-Est).
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.