Le Premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin effectuera une visite officielle de quatre jours en Chine la semaine prochaine.
Du 16 au 19 octobre, il assistera également au 3e Forum de la ceinture et de la route pour la coopération internationale à Pékin, où le président chinois Xi Jinping prononcera un discours d’ouverture, selon le ministère des Affaires étrangères thaïlandaise (MAE).
Au cours du forum, Srettha, qui est également ministre thaïlandais des finances, prononcera une déclaration intitulée “La Route de la soie verte pour l’harmonie avec la nature”, axée sur la coopération dans le domaine de l’économie verte et du développement durable.
Au cours de la visite officielle, à l’invitation du premier ministre chinois Li Qiang, M. Srettha rendra une visite de courtoisie au président Xi Jinping et s’entretiendra avec Li et Zhao Leji, président du comité permanent de l’Assemblée populaire nationale.
Srettha s’entretiendra également avec des chefs d’entreprise chinois afin d’explorer les possibilités de coopération en matière de commerce et d’investissement entre la Thaïlande et la Chine.
Des membres du secteur privé thaïlandais rencontreront également leurs homologues chinois pour discuter des moyens de renforcer les partenariats commerciaux.
Srettha fera des remarques sur les politiques économiques clés lors d’un forum de promotion des investissements, auquel participeront des chefs d’entreprise des deux pays, a déclaré le MAE.
La visite du premier ministre thaïlandais est l’occasion de renforcer le partenariat stratégique global de coopération entre la Thaïlande et la Chine et de forger une coopération plus étroite dans tous les domaines, en particulier le commerce, l’investissement, la connectivité et les échanges entre les peuples, ce qui sera bénéfique pour le développement économique et les moyens de subsistance des populations des deux pays, a ajouté le ministère.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
[…] Source link […]