Il était, comme nous l’avons écrit, une figure de la communauté française de Thaïlande. Michel Testard, l’ami qui retrouvait ses proches au repas du mardi des bambous nous a quitté vendredi 14 mai à 15h. Voici le texte de l’association ADFE-Français du Monde. Les circonstances de son décès sont telles que, dans l’immédiat, au vu de la situation du Covid, aucune cérémonie n’aura lieu dans l’immédiat.
Nous remercions Jean Michel Ferry, auteur de cet hommage au nom de Français du Monde.
Michel Testard, Notre secrétaire de Français du Monde Thaïlande nous a quitté ce jour, 14 Mai 2021 à 15h à l’hôpital de Nakhon Ratchasima. En plus de perdre un membre actif éminent nous pleurons un ami toujours prêt à aider, exigeant sur ses valeurs et ayant une parfaite connaissance de son pays d’adoption, la Thaïlande, depuis plus de trente ans.
Entrepreneur, éditeur, écrivain, ancien président et conseiller de l’assemblée des Français de l’étranger (AFE), officier de l’ordre national du mérite, Il agissait depuis de nombreuses années au sein de l’association et bien au-delà avec une grande humanité, pour fédérer les solidarités, en particulier récemment avec les situations difficiles liées à la pandémie de Covid 19 qui finalement l’a atteint.
Nous, membres de Français du Monde Thaïlande, nous associons à la peine de sa famille, son épouse, ses enfants et ses proches et leur transmettons aussi nos sincères condoléances.
Jean-Michel Ferry