Au total, 137 personnes ont été testées positives à la drogue lors d’une descente de police dans un lieu de divertissement du district de Lam Luk Ka, aux petites heures du matin le 22 octobre.
La descente à 1h45 au MEM Exclusive Club était menée par Ansit Sampantarat, directeur général du département de l’administration provinciale du ministère thaïlandais de l’intérieur et le bureau de contrôle des stupéfiants.
Environ 300 personnes se trouvaient dans le pub au moment du contrôle. Beaucoup d’entre elles avaient moins de 20 ans et cinq n’avaient pas de carte d’identité. Les tests d’urine ont donné 137 résultats positifs parmi les clients.
Le propriétaire du pub et plusieurs responsables ont été arrêtés et accusés d’avoir ouvert et exploité le lieu sans licence, d’avoir vendu des boissons alcoolisées à des personnes de moins de 20 ans, d’avoir vendu des boissons alcoolisées pendant des heures interdites et d’avoir incité des jeunes à commettre des actes répréhensibles.
Les clients du pub, testés positifs à la drogue, vont faire l’objet d’une procédure judiciaire.
Ansit a déclaré que la descente faisait suite à des plaintes déposées par des résidents locaux, selon lesquelles le pub autorisait illégalement des jeunes de moins de 20 ans à y entrer et que l’endroit était utilisé pour la vente et la consommation de drogues. En outre, selon les plaintes, le pub était parfois ouvert jusqu’à 6 heures du matin.
Il a demandé au chef de district de soumettre un rapport au gouverneur de la province, avec une proposition de fermeture de l’établissement pour une durée de cinq ans.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.