Bangkok est resté le plus grand marché de Thaïlande pour les reventes de maison au troisième trimestre 2022, avec un produit des ventes dépassant 600 milliards de bahts, soit 62,9% du total national, malgré une baisse du nombre d’unités vendues par rapport au deuxième trimestre, selon le Centre d’information sur l’immobilier de la Government Housing Bank.
Le centre a déclaré le 31 décembre que 59 181 maisons d’occasion – maisons individuelles et maisons de ville – ont été vendues à Bangkok au cours du troisième trimestre, contre 63 363 unités au cours des trois mois précédents. La valeur totale des ventes a atteint 605,58 milliards de bahts, contre 620,19 milliards de bahts au deuxième trimestre, a indiqué le centre.
Par conséquent, la capitale reste le plus grand marché de maisons d’occasion en Thaïlande. Elle représente 36,6 % des ventes nationales en unités vendues et 62,9 % du chiffre d’affaires.
Nonthaburi était le deuxième marché le plus important au troisième trimestre, avec 11 255 unités vendues, suivi de Samut Prakan (10 411), Pathum Thani (9 905), Chonburi (8 431), Chiang Mai (4 880) et Phuket (3 352).
Les trois principaux marchés qui ont connu les plus fortes baisses du produit des ventes de maisons vendues au troisième trimestre sont Phuket, en baisse de 14,1 % par rapport au deuxième trimestre, Chiang Mai, en baisse de 9,7 % par rapport au deuxième trimestre, et Chonburi, en baisse de 7,2 % par rapport au deuxième trimestre.
À l’échelle nationale, le centre a indiqué que les ventes de maisons d’occasion ont diminué de 8,7 % au troisième trimestre par rapport au deuxième trimestre. Il a déclaré que la tendance à la baisse se poursuivrait au cours du dernier trimestre de cette année. Le centre fonde ses chiffres sur les données agrégées des banques, des sociétés de gestion d’actifs et des portails immobiliers en ligne.