La Thaïlande compte attirer les fabricants de vélos électriques en leur accordant des privilèges d’investissement. Le bureau chargé des investissements étrangers (BOI) a approuvé lundi 6 septembre des privilèges d’investissement pour les fabricants de bicyclettes électriques et a également renforcé les privilèges pour les motocyclettes électriques, les tricycles électriques et les camions alimentés par batterie.
Cette mesure, qui vise à promouvoir l’industrie croissante des véhicules électriques en Thaïlande, a été approuvée lors de la réunion de la BoI de lundi, présidée par le Premier ministre Gen Prayut Chan-o-cha et à laquelle ont participé le ministre de l’Énergie Supattanapong Punmeechaow et le ministre des Finances Arkhom Termpittayapaisith.
“Le Premier ministre Prayut a déclaré à la réunion que la BoI doit fournir une aide aux PME qui ont été touchées par la situation de Covid-19 dès que possible afin de s’assurer que les entreprises restent à flot pendant la crise et que le chômage soit minimisé”, a déclaré le porte-parole du bureau du Premier ministre Thanakorn Wangboonkongchana.
Rouler en vélo en Thaïlande ? Vous êtes en danger de mort. Il y a cependant, dans certaines provinces des pistes cyclables mais qui sont régulièrement empruntées, pour raisons de commodité (Deux fois deux voies avec séparation) par les scooters. A contre sens en plus. Il faut un bon casque, être hyper concentré, les deux mains sur les freins etc… en permanence. Je sais de quoi je parle. Suis à pieds et en vélo. Quel stress mais pas vraiment le choix.
Bonjour, où peut-on acheter des vélos électriques en Thaïlande ?
Vous pouvez acheter un vélo électrique à Bangkok chez cette compagnie par exemple : https://www.bkkebike.com/
Tant qu’il n’y a pas trop de montées à faire à Bangkok ça va aller en utilisant le mode éco.
LoL ça va bien fonctionner ça encore 🙂