Selon Nokia Thaïlande, l’unité locale de l’équipementier télécom finlandais en grande difficulté depuis des années, l’autorité de régulation des télécommunications thaïlandaise devrait attribuer des nouvelle plages de fréquences aux entreprises par le biais de son régime d’octroi de licences afin de stimuler l’écosystème de l’industrie 4.0 et de réduire le coût opérationnel du déploiement des réseaux sans fil privés et des solutions connexes conçues à cet effet.
La société a déclaré que, bien qu’une variété de spectre ait été mise aux enchères, davantage de plages de fréquences pourraient être attribuées aux entreprises, ce qui pourrait favoriser l’adoption du numérique dans les secteurs capitalisant sur la technologie 5G et 4G.
Thitipan Worakulladthanee, directeur des ventes aux entreprises de Nokia Thaïlande, a déclaré que les entreprises pourraient obtenir des permis pour utiliser la bande passante du spectre dans les portions et les emplacements spécifiques où il n’y a pas d’interférence avec les signaux de communication de masse fournis par les opérateurs mobiles.
Dans le monde entier, diverses bandes de fréquences sont attribuées aux entreprises à la fois par le biais de coûts de licence abordables et par la gratuité de leur utilisation.
L’utilisation de plateformes numériques alimentées par l’utilisation du spectre pourrait contribuer à améliorer la productivité et les opérations des entreprises, ainsi qu’à réduire les coûts opérationnels et à renforcer l’efficacité de l’industrie 4.0.
Les industries peuvent procéder à la transformation en passant des systèmes WiFi existants aux véritables plateformes technologiques 5G, qui peuvent faciliter les connexions opérationnelles.
“Le réseau sans fil privé et les solutions spécialement conçues pour le marché réel de l’entreprise 4.0 dans le pays en sont aux premiers stades d’adoption dans les industries verticales”, a déclaré M. Thitipan.
Selon lui, la Thaïlande a fait des progrès considérables sur la voie de l’industrie 4.0 depuis le lancement de la stratégie gouvernementale sur 20 ans visant à accélérer la croissance économique du pays, en se concentrant sur la robotique, l’automatisation des usines, l’aviation, la logistique et l’agriculture.
Le développement des villes intelligentes thaïlandaises montre la voie dans la région avec sa première adoption de la 5G dans le Corridor économique oriental et ses efforts continus pour accélérer l’exploitation des solutions de transformation numérique, a déclaré M. Thitipan.
Il a déclaré que Nokia Thaïlande vise spécifiquement à obtenir un projet pilote dans le secteur de l’entreprise 4.0 cette année pour profiter de la feuille de route de l’industrie 4.0, qui est plus critique que jamais pour les entreprises afin d’accélérer l’adoption de ces technologies et de débloquer de nouvelles opportunités qui aideront à numériser les industries et à stimuler l’économie.
Nokia tient à fournir des réseaux sans fil privés de qualité industrielle, qui se sont avérés être le catalyseur essentiel pour accélérer l’industrie 4.0.
Ensemble, l’industrie 4.0 et le sans-fil privé permettent aux industries de fusionner les processus physiques et numériques en connectant toutes les machines ainsi que les capteurs et les travailleurs mobiles de la manière la plus flexible, la plus abordable, la plus sûre et la plus fiable qui soit, fournissant ainsi des solutions essentielles aux entreprises clientes, a déclaré M. Thitipan.
Pour les villes intelligentes et l’écosystème industriel de la Thaïlande, la société s’engage à apporter des solutions spécialement conçues pour la numérisation de l’industrie 4.0, de sa solution Digital Automation Cloud au silicium de routage 5G, des technologies numériques capables de transformer les industries en opérations dites Ready 4.0 Anything.
Nokia compte 228 accords commerciaux 5G sur des marchés clés, dont 75 sont des fournisseurs de services de communication sur des réseaux 5G et 34 des entreprises publiques.