Le gouvernement thaïlandais a approuvé mardi 12 décembre une mesure temporaire visant à accorder une exemption de visa de 30 jours aux ressortissants japonais entre le 1er janvier 2024 et le 31 décembre 2026, comme l’a annoncé le porte-parole adjoint du gouvernement, Karom Polpornklang.
L’exemption de visa pour les détenteurs de passeports japonais ne s’applique actuellement qu’aux touristes et est valable 30 jours. À partir du 1er janvier, elle s’appliquera également aux visites d’affaires. L’exemption pour les voyages d’affaires sera valable jusqu’au 31 décembre 2026, a précisé Kharom.
Cette mesure est spécifiquement conçue pour faciliter les affaires et la venue des entrepreneurs japonais qui sont les premiers investisseurs et les troisièmes partenaires commerciaux de la Thaïlande.
Le porte-parole Chai Watcharong a déclaré que de nombreux Japonais se rendaient dans le pays pour des entretiens d’affaires et d’investissement et pour signer des contrats. L’exemption de visa facilitera leur entrée dans le pays.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.