Le ministre thaïlandais du travail Suchart Chomklin, a récemment appelé à une répression contre les migrants en Thaïlande qui ont occupé des emplois réservés aux citoyens thaïlandais.
M. Suchart a révélé que le Premier ministre thaïlandais, le général Prayut Chan-O Cha, est particulièrement préoccupé par les citoyens thaïlandais qui se sont vu confisquer leur emploi dans leur profession par des étrangers. En conséquence, le Premier ministre thaïlandais a ordonné que les lois interdisant aux migrants d’occuper des emplois non autorisés soient strictement appliquées.
Après avoir effectué des contrôles sur un total de 196 402 travailleurs migrants, on a découvert qu’environ 600 d’entre eux occupaient des emplois restreints. Parmi les travailleurs qui avaient accepté ces emplois figuraient 264 ressortissants birmans, 187 Laotiens, 121 Cambodgiens, 39 Vietnamiens, 51 Indiens et 28 personnes d’autres nationalités.
Le contrôle a également permis d’identifier les professions les plus recherchées par les migrants, telles que les vendeurs de rue, les barbiers, les chauffeurs de transports publics et le travail dans les salons de massage.
M. Suchart a également indiqué que les employeurs sont soumis à une taxe pouvant atteindre 100 000 bahts par migrant qu’ils emploient pour un emploi qui est autrement réservé à un citoyen du pays.
Cette taxe peut atteindre 200 000 bahts en cas de récidive. En outre, l’employeur se verra interdire d’embaucher des employés migrants pendant trois ans. En outre, les personnes qui acceptent les emplois restreints se verront infliger des amendes allant de 5 000 à 50 000 bahts, a déclaré M. Suchart.
Si la France avait pu en faire autant…..on n’en serait pas là !!!
J’ai vécu 47 ans en Thaïlande, quand je parle en France, de l’attitude des Thaïs vis à vis des migrants…on me dit de tout !!!
Entièrement d’accord avec cette politique, pratiqué dans beaucoup de pays y compris au Maroc (pays cher aux français) ou j’y ai vécu 5 ans dont les touristes fram ignore tout de ce pays
la Thaïlande aux thaïs, charbonnier est maitre chez soi comme disait ma grand-mère