Le nombre de détaillants utilisant la plateforme de l’entreprise de commerce électronique Lazada Thailand a augmenté de 30% l’année dernière, a déclaré Thanida Suiwatana, son directeur commercial, lors d’une conférence de presse mercredi 1er mars. L’entreprise va proposer des fonctionnalités et des services plus innovants pour attirer davantage d’acheteurs sur sa plateforme, a déclaré Thanida.
Bien qu’elle n’ait pas fourni de détails complets, elle a donné quelques exemples. Lazada facilitera les remboursements pour les utilisateurs et accélérera les livraisons, a indiqué Mme Thanida.
Le délai moyen de livraison est de 1,1 jour.
La société a récemment ajouté l’option “acheter maintenant, payer plus tard”, LazPayLater, l’emballage de cadeaux et un service d’installation d’appareils électriques.
Elle a également lancé LazLive, un service interactif qui permet aux commerçants de discuter en direct avec les consommateurs, un service d’essai virtuel, des échantillons de produits gratuits ou à faible coût, et LazBeauty, qui regroupe des produits de mode et de beauté en un seul endroit.
L’élan de la reprise de l’économie thaïlandaise assurera des perspectives positives pour le commerce électronique, a déclaré Thanida. Le marché thaïlandais du commerce électronique connaîtra une croissance d’environ 13 % cette année, représentant 16 % de la croissance totale du secteur de la vente au détail.
Cette prévision est conforme au récent rapport de Kasikorn Research sur les tendances du marché du commerce électronique. Il montre que le secteur du commerce électronique thaïlandais continuera de croître en 2023, car les gens se familiarisent avec les achats en ligne et les commerçants considèrent les plateformes en ligne comme un outil nécessaire pour développer les affaires plutôt que comme une option, selon le rapport.
Le rapport “Transforming Southeast Asia – From Discovery to Delivery” (Transformer l’Asie du Sud-Est – de la découverte à la livraison) du groupe Lazada estime à 74 % le nombre de consommateurs thaïlandais faisant des achats en ligne au moins une fois par mois, 25 % le faisant plusieurs fois par semaine. Le nombre d’utilisateurs thaïlandais du commerce électronique devrait augmenter de 61,8 % pour atteindre 43,5 millions de personnes d’ici 2025, selon le rapport.