Les producteurs de caoutchouc thaïlandais ont célébré une augmentation significative du prix du caoutchouc, mais le Premier ministre Srettha Thavisin leur a assuré que les efforts du gouvernement n’étaient pas terminés.
Lors d’une visite dans la province de Phayao, le Premier ministre, accompagné du ministre de l’Agriculture, Thammanat Phromphao, a été accueilli par un groupe d’agriculteurs reconnaissants.
Le prix du caoutchouc avait récemment grimpé à 90 bahts le kilogramme, ce qui a incité les agriculteurs à remercier le gouvernement thaïlandais.
Le Premier ministre a détourné les éloges vers les agences de sécurité, le ministère thaïlandais des Finances et les fonctionnaires qui travaillent à freiner les importations illégales de caoutchouc. Il a reconnu les progrès, mais a souligné qu’atteindre 90 bahts n’était pas la ligne d’arrivée.
Le Premier ministre Srettha a tout de même reconnu les fluctuations inhérentes du marché, mais a assuré les agriculteurs que le gouvernement s’efforcera de porter les prix au plus haut niveau possible.
La hausse du prix du caoutchouc est un changement bienvenu pour les agriculteurs thaïlandais qui luttent contre des prix bas depuis des années.