Les revenus du tourisme thaïlandais en 2022 devraient atteindre 1 500 milliards de bahts après la décision du gouvernement de faire de dédier l’année 2022 à la promotion du tourisme en Thaïlande, a déclaré jeudi le ministre du Tourisme et des Sports Pipat Ratchakitprakan.
Le ministère a proposé une campagne “Visit Thailand Year 2022 : Amazing New Chapters”, qui sera menée par la Tourism Authority of Thailand (TAT), afin d’attirer davantage de visiteurs étrangers dans le pays.
Centre pour les situations d’urgence touristique
Un Centre pour les situations d’urgence liées au tourisme et aux sports sera crée. “Ce nouveau centre sera une agence centrale qui fournira des solutions aux touristes nationaux et étrangers en Thaïlande qui rencontrent des problèmes ou ont besoin d’aide”, a-t-il ajouté. “Il sera dirigé par le secrétaire permanent au tourisme et aux sports”.
La TAT a fixé l’objectif de recettes provenant du tourisme en 2022 à 1,5 billion de bahts, soit environ 50 % des recettes touristiques en 2019, avant la situation de Covid-19″, a-t-il ajouté. Cet objectif de revenus se répartit presque à égalité entre les touristes internationaux, 818 milliards de bahts et les touristes nationaux 771 milliards de bahts. “En 2023, nous avons fixé l’objectif à 80 % des recettes de 2019, soit 2,4 billions de bahts.”
La publication quotidienne de chiffres fantaisistes nous montre dans quel état de détresse morale se trouvent les différents offices, ministères et autres organes en charge de la promotion touristique du pays. On peut déjà parier sur les prochains chiffres que publiera, demain, sinon le jour d’après, le TAT….. 😉. À vos jeux !
Si ça atteint déjà 10% de ce chiffre ce serait miraculeux… Je ne comprends pas la stratégie de faire des annonces retentissantes d’objectifs non atteignables pour passer pour des guignols et incompétents après… Bon d’un côté, ils ne perdront pas leur poste derrière, c’est vrai qu’ils peuvent sortir les conneries qu’ils veulent au final quand tu as la sécurité de l’emploi ni d’obligation de résultats 😆!
Avec 80 % des business touristiques (agences, guesthouses, bars, trekking, etc.) qui ont fermé, pour la plupart définitivement (presque tous les propriétaires non-Thaïlandais sont rentrés dans leurs pays !), et des mesures ultra-dissuasives d’entrée pour les touristes, il va falloir que les autorités thaïlandaises nous expliquent comment elles vont réaliser ce tour de magie ! C’est ce que l’on appelle prendre ses désirs pour des réalités ! 😂😂😂