Le Premier Ministre Srettha Thavisin était à l’aéroport de Suvarnabhumi avant de se rendre à Phuket pour discuter des questions avec les autorités compétentes et rencontrer des opérateurs économiques au sujet du projet du nouveau gouvernement de construire un nouvel aéroport international dans la province.
Le parti Pheu Thai envisage de rénover les aéroports dans tout le pays et d’en construire deux nouveaux – l’un à Chiang Mai et l’autre à Phuket.
Srettha Thavisin a déclaré jeudi 24 août que le gouvernement dirigé par son parti passerait à l’offensive pour stimuler le tourisme, qui représente directement et indirectement environ un cinquième de l’économie du pays.
Tous les aéroports du pays seront rénovés
Srettha a indiqué que le parti s’était également fixé pour objectif de construire de nouveaux aéroports à Chiang Mai et à Phuket, deux destinations majeures pour les voyageurs locaux et internationaux.
À Chiang Mai, le nouvel aéroport devrait faciliter l’arrivée et le départ des touristes pendant la nuit. L’aéroport actuel présente certaines limites.
Srettha a déclaré que le nouvel aéroport de Phuket devrait être exclusivement réservé aux vols internationaux. L’aéroport actuel accueille à la fois des vols internationaux et nationaux et a atteint sa pleine capacité de 14 millions de passagers par an.
L’aéroport international de Phuket n’a qu’une seule piste et le terrain environnant ne permet pas la construction d’une deuxième piste. Airports of Thailand a précédemment proposé de construire un “Phuket Airport No 2”, qui serait en fait situé dans la province voisine de Phangnga, mais ce projet est actuellement en suspens.
L’aéroport de Chiang Mai fait actuellement l’objet de la première phase d’un projet d’expansion visant à augmenter sa capacité à 16,5 millions de passagers par an, contre environ 11 millions actuellement. Ce projet devrait être achevé en 2029.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Une analyse du corps et de la gestuelle ainsi que de l’accoutrement vestimentaire s’imposent en termes de communication politique. Comment faire “populaire” et “jeune”, jean et “Nike”, la cravate tombée et l’allure sportive ; Comment se distancier ou rompre avec l'”ancien monde ” ; comment se situer dans un univers moderniste, l’actuel ; comment projeter un imaginaire futuriste, l’avenir du voyage aérien pour tous les Thaïlandais… Comment signifier un début (bien timide) d’égalité homme/femme ou l’inverse… etc… Ou comment s’attirer, avec un sourire offensif à l’américaine, une partie des forces politiques exclues de la compétition électorale tout en donnant des gages à l’appareil militaire. Attendons une analyse plus fine des meilleurs analystes de Gavroche.