Le prix en gros d’un paquet de nouilles instantanées augmentera de 25 satangs à partir du mois d’avril en raison de la hausse des coûts d’emballage et de l’huile de palme.
Le président de l’Association thaïlandaise des détaillants et des grossistes, Somchai Pornrattanacharoen, a déclaré qu’au moins deux fabricants de nouilles instantanées ont annoncé qu’ils augmenteraient le prix d’usine de 25 satang à partir d’avril.
Il a ajouté que la hausse des prix toucherait les grossistes, dont le bénéfice passerait de 1 baht à 75 satang par paquet.
“Les fabricants ont déclaré que cette décision était due à l’augmentation du coût des paquets et de l’huile de palme pour la friture des nouilles”, a-t-il ajouté.
Le changement n’affectera pas immédiatement les consommateurs car le prix de détail restera à 6 bahts par paquet pour le moment, a-t-il ajouté.
Cependant, les fabricants ont demandé au Département du commerce intérieur (DIT) s’ils pouvaient augmenter le prix des nouilles en sachet, mais le DIT leur a demandé de reporter cette décision, a déclaré Somchai.
“L’association convoquera les fabricants pour discuter de cette question la semaine prochaine”, a-t-il ajouté.