Les banques commerciales thaïlandaises ont approuvé des prêts pour un montant de 289,3 milliards de bahts en faveur de plus de 120 000 personnes et de près de 300 entreprises touchées par l’épidémie de la Covid-19 depuis sa découverte en Thaïlande au début de 2020.
“Depuis près de deux ans, nous travaillons avec la Banque de Thaïlande et les banques membres pour fournir une aide financière aux propriétaires d’entreprises et au grand public afin de les aider à rester à flot pendant la crise du Covid-19”, a déclaré le président de l’association des entreprises thaïlandaises, Payong Srivanich.
Une aide financière
“Les données au 14 février montrent que 124 250 personnes et 285 entreprises ont obtenu des prêts liés à la crise du Covid-19 pour un montant de 289,3 milliards de bahts.
“Outre les prêts, les banques commerciales ont également accordé un moratoire sur la dette aux clients touchés par les retombées de la Covid-19, qui devaient 39,5 milliards de bahts”, a-t-il ajouté.
“Actuellement, les prêts aux entreprises augmentent de 7,9 % par rapport à l’année dernière, ce qui signifie que le secteur des affaires a toujours besoin d’argent pour la réhabilitation et l’expansion des entreprises”, a déclaré Payong.
“Les banques membres de l’association continueront à accorder des prêts aux propriétaires d’entreprises afin de s’assurer que la reprise économique se déroule sans heurts, maintenant que l’épidémie s’atténue progressivement.”
M. Payong a ajouté que, pendant l’épidémie, les banques membres de l’association ont également investi dans la mise en place d’infrastructures intelligentes, telles que la plateforme PromptPay et Digital Supply Chain Finance, afin de faciliter les transactions financières, même pendant les périodes de fermeture du Covid-19, pour se conformer à la norme gouvernementale Covid Free Setting.