La bourse thaïlandaise, SET, a annoncé la création d’un nouveau marché le 14 septembre qui servira de plateforme de collecte de fonds pour les petites et moyennes entreprises (PME).
“Actuellement, une trentaine de PME ont exprimé leur intérêt pour ce marché en participant au programme de formation de la SET intitulé “Scaling Up Platform”, qui les préparera à la collecte de fonds”, a déclaré la semaine dernière Manpong Senanarong, premier vice-président exécutif de la SET et responsable de la division des émetteurs et de la cotation.
2022, première année de levée de fonds
“Nous pensons que la levée de fonds commencera effectivement au plus tôt avant la fin de l’année, ou au plus tard début 2022.”
Les entreprises qui rejoindront le marché avant 2023 seront exemptées de tous frais pendant trois ans, a-t-il ajouté.
M. Pakorn Pitathawatchai, président de La Bourse de Thaïlande (SET) a révélé que la SET reconnaissait l’importance des petits entrepreneurs, en particulier des PME et des startups, qui jouent un rôle important dans la croissance économique du pays.
Des plans stratégiques clés sont en place pour autonomiser et soutenir la collecte de fonds pour ces entreprises afin de les inscrire dans la politique gouvernementale qui les encourage à se développer pour propulser le pays vers l’avenir.
Le SET souhaite jouer son rôle dans la promotion de ces entreprise grâce au mécanisme du marché des capitaux.
Bonne initiative