La Banque d’épargne du gouvernement thaïlandais (GSB) offre des prêts d’urgence aux personnes gravement touchées par les inondations causées par la tempête Dianmu dans 26 provinces des régions du nord-est et du centre.
Selon le GSB, ceux dont les maisons ou les biens ont été endommagés par les inondations peuvent obtenir un prêt pour la réparation de leur logement pouvant aller jusqu’à 1 million de Bahts à 0% d’intérêt la première année. Les propriétaires peuvent également demander un prêt supplémentaire pouvant aller jusqu’à 300 000 bahts pour acheter ou réparer des meubles et autres accessoires endommagés par les inondations. GSB a déclaré que ses prêts immobiliers ont un faible taux d’intérêt de MMR -1,25% par an et que les clients peuvent offrir leur maison, leur appartement, leur terrain ou leur ferme en garantie, à condition qu’ils ne soient pas grevés.
La banque a également augmenté sa limite de prêt pour les clients PME existants touchés par les inondations de 10 %, mais ne dépassant pas 5 millions de bahts. Le taux d’intérêt de la première année sera fixé à 3,5%, tandis que l’année suivante sera fixé au MLR. Les informations et la demande de prêt sont disponibles dans toutes les succursales du GSB ou en contactant le centre d’appels au 1115.