Gogolook, développeur taïwanais de l’application de filtrage d’appels Whoscall, a choisi la Thaïlande comme base pour l’Asie du Sud-Est, car il constate une hausse de la demande parmi les utilisateurs qui souhaitent se prémunir contre les escroqueries des centres d’appels et la fraude en ligne via les médias sociaux et le métavers.
L’application Whoscall a atteint 10 millions de téléchargements en Thaïlande et l’entreprise vise à ce que 5 % de ses utilisateurs soient des abonnés payants.
“Nous constatons une forte demande de la part des utilisateurs en Thaïlande, où les téléchargements ont doublé, car la Thaïlande est une cible privilégiée des escroqueries par centres d’appels”, a déclaré Manwoo Joo, directeur de l’exploitation de Gogolook.
La société est en train d’établir un bureau régional en Thaïlande.
“Nous ne voyons pas seulement l’opportunité de l’application Whoscall, mais nous cherchons également à étendre notre champ d’action aux activités de fintech”, a déclaré M. Joo. L’entreprise envisage une gamme de services fintech, tels que l’évaluation des risques, la comparaison de produits financiers et les micro-prêts.
Il a déclaré que Whoscall s’attend à un taux de pénétration du marché de 30% en Thaïlande d’ici trois ans.
Whoscall, qui a connu plus de 100 millions de téléchargements dans 31 pays du monde entier, identifie les appels inconnus en temps réel et aide à filtrer les appels non sollicités grâce à l’intelligence artificielle et à sa vaste base de données.
L’entreprise possède la plus grande base de données de numéros de téléphone d’Asie de l’Est, dont 1,6 milliard sont utilisés pour identifier l’origine de l’appel.
La société a déclaré que Whoscall a bloqué plus de 6,4 millions d’appels frauduleux en Thaïlande au cours des cinq premiers mois de cette année – ce qui équivaut au nombre total d’appels frauduleux bloqués pour toute l’année 2021. Le blocage devrait doubler cette année.
M. Joo a déclaré que la société vise à transformer Whoscall en une plate-forme de protection de la vie, qui plus tard cette année aura plus de fonctionnalités telles qu’un assistant SMS de fraude et des vérificateurs de messages sur les médias sociaux.
La société intensifie également ses efforts pour promouvoir l’application auprès des utilisateurs thaïlandais par le biais de campagnes massives et en travaillant avec True Corporation, le deuxième opérateur mobile du pays en termes de nombre d’abonnés, en tant que partenaire commercial.
L’entreprise propose à la fois une version gratuite et des services premium, qui coûtent 59 bahts par mois ou 599 bahts par an pour Whoscall. La version premium payante donne aux utilisateurs l’accès à un bloqueur d’appels indésirables, à une base de données mise à jour automatiquement et à une analyse automatique des URL des SMS pour les appareils fonctionnant sous Android.
Le service a également touché le secteur des affaires, où les numéros de téléphone des entreprises ont été vérifiés pour les utilisateurs, ce qui augmente leur confiance.
“Les utilisateurs professionnels devraient augmenter les revenus de l’entreprise à l’avenir”, a déclaré M. Joo.