Les déchets plastiques jetés, bien qu’ils aient un impact sur l’environnement, peuvent avoir un but utile en exploitant l’innovation et les idées pour transformer ces déchets en produits nouveaux et à valeur ajoutée. Singha Corporation avec sa ligue de Tennis TATP tour promeut le recyclage des déchets dans le cadre de ses tournois.
Singha collecte les bouteilles usagées lors des tournois. Les bouteilles sont glissées dans l’orifice principal d’une machine de collecte, les bouchons en plastique dévissables sont à déposer dans l’espace dédié installé à proximité de la machine. Simple et rapide, l’action ne prend que quelques secondes. En échange de ces bouteilles, les joueurs et le public récoltent un bon cadeau.
Le polyester reste la meilleure matière pour les vêtements de sport : léger et qui sèche vite. Avec l’accompagnement technique de PTT, Singha réalise à partir de bouteilles en plastique recyclées les uniformes des arbitres, des officiels en charge des tournois, les maillots offerts aux joueurs et les trophées.
Singha Corporation organise cette année un total de 13 événements de tennis à Pattaya au Greta Sport Club. Le programme comprend cinq événements TATP avec un prix total de 3 millions de bahts, plus trois événements juniors et cinq événements seniors avec un prix total de 448 000 bahts.