La province de Krabi, dans le sud de la Thaïlande, compte 400 personnes atteintes par la dengue depuis le début de l’année. Une femme de 36 ans est décédée des suites de l’infection. En pleine saison des pluies, cette épidémie n’est pas inhabituelle. Soixante-cinq cas ont déjà été relevés ce mois-ci et Krabi fait régulièrement partie des dix provinces les plus affectées par la dengue dans le royaume.
Trois mille sept-cent cas ont été recensés sur tout le territoire selon les derniers chiffres publiés au mois de mars. A Phuket, 160 personnes ont été infectées depuis le début de l’année. Aucun décès n’est toutefois à déplorer et les autorités de l’île qui attire plus de 7 millions de touristiques étrangers chaque année assurent que la situation est sous contrôle.
Quelques précautions d’usage sont tout de même conseillées : utiliser des répulsifs anti-moustiques et dormir à l’abri d’une moustiquaire. Si vous ressentez de la fièvre, des maux de tête sévère, des dhiarrées, des vomissements ou des éruptions cutanées, contactez directement un médecin.
G.G.