Ce partenariat franco-allemand en Thaïlande est inédit. Il propose, jusqu’au 1er décembre, de mettre en avant des artistes urbains venus des deux pays, à la rencontre de leurs collègues Thaïlandais. A guetter dans les rues de Bangkok jusqu’à la fin novembre: des prouesses artistiques qui disent la modernité et la rébellion, en pleine Biennale des arts. Correction à l’information apportée dans notre lettre hebdomadaire culturelle (pardon à nos lecteurs): les séances de graffitis n’auront pas lieu au Goethe Institut de Sathorn. Dommage ! Le choc des cultures aurait été total !
Quand l’Allemagne et la France travaillent ensemble pour le meilleur de la culture, cela donne ça: une série d’initiatives consacrées aux cultures urbaines, organisées à Bangkok jusqu’au 1er décembre.
De quoi pimenter l’actuelle Biennale des arts, en français et en allemand, en présence d’artistes des deux pays et, bien sûr, de leurs émules thaïlandais.
Le Goethe Institut a mis en avant cette initiative dans sa lettre hebdomadaire dont nous nous étions trop vite inspirés.
La liste complète des artistes, en anglais, est toutefois disponible ici sur le site de l’Ambassade de France.
Pour chacun de ces artistes, des photos de leurs œuvres sont montrées.
Un conseil pour les piétons de Bangkok: levez le nez ces prochains jours et regardez autour de vous, un artiste est peut-être en train de transformer le mur que vous longez en œuvre d’art !
Les deux premières sessions de graffitis urbains ont eu lieu les 15 et 16 novembre sur Charoenkrung 36 et Si Wiang Road.
Une initiative à saluer des services culturels français.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.