Un incendie dans un établissement de nuit de Sattahip a tué 14 personnes et en a blessé environ 40, dont plusieurs mineurs.
L’enfer au Mountain B Pub sur Sukhumvit Road dans le district de Sattahip a commencé près du plafond, qui était recouvert de mousse insonorisante hautement inflammable. Une sortie arrière était verrouillée, ne laissant qu’un seul moyen de sortir du piège à feu, rappelant l’incendie du Santika, cette discothèque où 67 personnes ont trouvé la mort dans un incendie le soir du Nouvel An 2009 à Bangkok.
Neuf hommes et quatre femmes sont morts dans l’incendie, dont trois mineurs non autorisés légalement à se trouver dans le bar. 1 personne est décédée à l’hôpital.
Beaucoup de blessés ont subi de graves brûlures.
Des témoins ont déclaré avoir entendu deux explosions près de la cabine du DJ alors que le complexe de divertissement n’avait qu’une seule entrée et ont vu des étincelles qui ont enflammé la mousse insonorisante. Les flammes se sont rapidement propagées à partir de là.
Vingt camions de pompiers de toute la région ont été mobilisé pour maitriser l’incendie. Les pompiers ont passé plus de deux heures à lutter contre les flammes. Une fois le feu éteint, ils ont trouvé 13 corps calcinés à l’intérieur, certains morts par le feu, d’autres par inhalation de fumée ou piétinés.
La discothèque Mountain B avait ouvert ses portes il y a seulement un mois.