Une enquête est en cours sur l’explosion d’un four utilisé pour l’extraction d’huile à partir de déchets plastiques, dans laquelle un professeur d’université a été tué et un collègue blessé.
L’explosion s’est produite sur la décharge de la municipalité de Muang, dans le village de Phon Yangkham, vendredi 4 juin vers 18 heures.
Pichai Srimanta, 41 ans, de l’université de Khon Kaen, a été tué dans l’accident. Un homme qui enseignait dans la même université a été légèrement blessé et transporté d’urgence à l’hôpital de Sakon Nakhon.
Que s’est-il passé ?
Selon la police, Pichai et son collègue menaient un projet de recherche visant à extraire du pétrole des déchets plastiques. La police pense que la pression à l’intérieur du grand four à haute température pourrait avoir provoqué l’explosion.
Le maire Komut Theethananon a exprimé samedi ses regrets quant à cet incident. Il a déclaré que le corps de Pichai a été transporté à l’hôpital Srinagarind de Khon Kaen pour un examen post-mortem.
Le Pol Col Wutthinan Amphan, chef de la police de Muang à Sakon Nakhon, a déclaré que l’explosion pourrait avoir été causée par un dysfonctionnement mécanique.