La Securities and Exchange Commission (SEC) a mis en garde les investisseurs qui s’engagent dans des transactions de financement décentralisé (DeFi), déclarant qu’il existe des risques et que les régulateurs du pays ne réglementent pas les transactions.
La SEC pointe des vulnérabilités financières fortes liées à la volatilité de ces actifs et des usages axés sur la spéculation.
La finance décentralisée (DeFi) désigne un nouveau système financier, basé sur les réseaux blockchain publics et programmables, en marge du système financier traditionnel.
Les services et les investissements DeFi ont récemment gagné en popularité, ce qui a incité la SEC à avertir les investisseurs de faire preuve de prudence lorsqu’ils s’engagent dans de telles transactions.
La SEC a averti dans un communiqué publié mercredi que la transaction DeFi comporte de nombreux risques, notamment le prêt d’actifs numériques dépassant la valeur collatérale, l’exploitation des consommateurs ou le fait d’être dupé dans une arnaque. Il a conseillé aux investisseurs de faire des recherches approfondies sur ces programmes avant d’investir et de faire preuve de prudence dans ces transactions, car ces services de dépôt et de prêt ne sont pas réglementés par les régulateurs des marchés financiers et des capitaux du pays.
La SEC a ajouté qu’elle envisageait de revoir la réglementation sur les actifs numériques et travaillait avec les autorités compétentes pour établir des directives réglementaires qui protégeront efficacement les investisseurs dans les transactions numériques.