La Bourse de Thaïlande (SET) a recommandé aux investisseurs de faire preuve de prudence lorsqu’ils négocient des actions de M Vision Public Company Limited (MVP), car les conditions de négociation de ces actions restent très volatiles, même si elles ont été placées au niveau le plus élevé de la liste de surveillance du marché.
Les opérateurs doivent examiner attentivement les fondamentaux des actions et suivre de près les informations relatives aux actions MVP diffusées par le SET.
Le cours de l’action de la société a plus que doublé au cours des deux derniers mois
Elle est passée de moins de 2 bahts au début du mois de mai à 6,4 bahts le 30 juin, ce qui a amené la SET à intensifier les mesures de surveillance du marché imposées au titre et à le placer au niveau 3, dans lequel le règlement net, la limite de crédit et le règlement en nature sont interdits.
Cependant, le cours de MVP a continué à augmenter pour clôturer à un nouveau sommet de 7,9 bahts lundi, avec un ratio cours/bénéfice (P/E) négatif et un ratio cours/valeur comptable (P/BV) de 12,26 fois.
La société a précisé, par le biais du système SET, qu’aucun développement majeur n’affecte les conditions de négociation en hausse.
Monnaie numérique
Un détenteur de jetons MVP ayant requis l’anonymat a déclaré que les mouvements de prix étaient liés au MVP Coin, une monnaie numérique émis par sa filiale que MVP détient à 51 %. Cette «monnaie numérique» peut être utilisé comme moyen d’échange contre des services et des réductions pour Caravan Stay.
Un autre facteur qui l’inquiète est une nouvelle concernant une fraude sur une plateforme financière décentralisée (DeFi) dans laquelle un influenceur de crypto-monnaies s’est présenté comme un investisseur pour avouer ensuite être le propriétaire de cette plateforme…
MVP est un média informatique, un producteur de contenu et un organisateur d’événements qui est coté sur le marché des investissements alternatifs depuis 2018.
Source : Bangkok Post