La Thaïlande a perdu 2-1 contre l’Ouzbékistan en huitièmes de finale de la Coupe d’Asie 2023, mais les War Elephants de Masatada Ishii ont tout de même réalisé un effort louable et une solide performance lors de leur premier tournoi sous la direction de l’entraîneur japonais.
Les Thaïlandais ont remporté une victoire contre le Kirghizistan (2-0) et un match nul contre Oman (0-0) et l’Arabie Saoudite (0-0) en phase de groupes. Ils ont ensuite poussé l’Ouzbékistan, une équipe classée 27e au monde, jusqu’à la prolongation avant de s’incliner.
L’entraîneur Ishii a été impressionné par ses joueurs. “Je suis fier de mes joueurs”, a-t-il déclaré. “Ils ont travaillé dur et ont donné tout ce qu’ils avaient. Ils ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleures équipes d’Asie.”
Le capitaine de la Thaïlande, Chanathip Songkrasin, a également salué les efforts de ses coéquipiers. “Nous avons fait du bon travail”, a-t-il déclaré. “Nous avons eu nos chances de gagner, mais l’Ouzbékistan était juste un peu plus fort que nous aujourd’hui.”
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.