Pour sa troisième édition en Thaïlande, le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France organise le Festival Beyond Animation 2023 !
Anciennement connu sous le nom de “Rendez-vous de l’Animation Franco-Thaï”, le Festival ouvrira ses portes le 28 septembre jusqu’au 14 octobre et proposera des projections, tables rondes et ateliers.
L’ouverture du festival aura lieu le jeudi 28 septembre à la Maison Samyan, à 18h30, réunissant tous les partenaires, professionnels et participants du festival.
Nous reproduisons ici un communiqué de l’Ambassade de France en Thaïlande
L’Ambassade de France en Thaïlande et la Thai Animation and Computer Graphics Association (TACGA), avec le soutien de l’Institut Français Paris, sont fiers de présenter l’édition 2023 du Festival BEYOND ANIMATION à Bangkok, Chiang Mai et Phayao.
L’événement comprendra des projections, un atelier professionnel pour les étudiants, des tables rondes avec des cinéastes, un atelier créatif grand public et un atelier hors ligne avec des experts français. Cette année, le festival Beyond Animation est organisé en collaboration avec des professionnels thaïlandais et français, avec un partenariat unique avec la Japan Foundation, Bangkok.
L’animation est un art, une discipline que l’on retrouve dans tous les secteurs du divertissement : cinéma, télévision, publicité, réseaux sociaux numériques. C’est un secteur d’excellence tant pour la Thaïlande que pour la France.
La France est le premier producteur et exportateur européen d’animation et le troisième au monde. Elle anime un puissant écosystème de studios et d’écoles dans le domaine, avec de fortes connexions internationales. La France abrite également le plus grand festival et marché du film d’animation au monde, le Festival international du film d’animation d’Annecy, avec son Marché International du Film d’Animation (MIFA).
La Thaïlande accueille également un large vivier de talents en animation et effets spéciaux, alliant expertise et créativité, principalement pour des projets internationaux. Les studios thaïlandais sont nombreux, compétitifs et très variés par leur taille et leur ligne éditoriale.
2 longs métrage et 30 court-métrages seront présentés.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Cette manie française de rédiger en anglais finit par être insupportable ; c’est faire l’aveu que la nation française en en voie d’extinction ; après tout, pourquoi pas ? Elle ne sert à rien et elle n’intéresse personne. Il faut conclure et tourner la page. Ma petite nièce thaïlandaise n’ira pas en France et n’apprendra pas le français.