Notre rôle est celui d’un trait d’union, d’une plate-forme avec les français basés en Thaïlande et dans les pays de la région. L’occasion donc de les mettre en lien, par cet article, avec Christian Chevrier, conseiller des français de l’étranger.
Nous diffusons ici une information de Christian Chevrier, conseiller des français de l’étranger
Français en difficulté en Thaïlande, si vous avez droit au secours occasionnel de solidarité, ne passez pas à côté !
Vous êtes inscrit au registre des Français établis hors de France, et vous pouvez justifier d’une perte de revenus dans votre foyer, du fait de la crise économique liée à la pandémie. Les règles d’attribution du secours occasionnel de solidarité viennent d’être assouplies, le secours peut être versé mensuellement d’ici fin 2020, soit les deux prochains mois, même si vous bénéficiez d’aides publiques locales ou d’aides familiales. En Thaïlande, le montant de cette aide ponctuelle est de 124,80€ pour le foyer, et 83,20€ par enfant à charge. Nous n’avons pas encore de visibilité sur la prolongation de cette mesure en 2021, mais celle-ci n’est pas exclue.
Si vous estimez être éligible à cette aide, vous devez envoyer un mail au service social de l’ambassade de France à Bangkok aides.bangkok-amba@diplomatie.gouv.fr, en précisant votre situation et un numéro de téléphone. Votre dossier doit être constitué avant le 19 novembre 2020.
Des pièces justificatives vous seront demandées.
Pour connaître les démarches à suivre, consulter le site de l’ambassade dédié à ce secours ici.
Vous pouvez également me contacter via la rubrique « Nous contacter » du site internet que nous avons mis en place avec ma collègue Marie-Laure Peytel ici.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.