L’inauguration du nouveau magasin Decathlon à Bangyai, à Nonthaburi a eu lieu le 17 octobre. Decathlon en Thaïlande, c’est une activité de production diversifiée, déjà 12 magasins dans plusieurs villes du pays, à Bangkok, Phuket, Pattaya, Chiang Mai, Korat et l’emploi direct de 700 personnes. Ce nouveau magasin Decathlon est le plus grand de Thaïlande avec 16.000 m2.
Cette ouverture dans la province de Nonthaburi, à la périphérie de Bangkok, confirme l’expansion dans le pays de Decathlon qui réalise 60% de son chiffre d’affaires (8,2 milliards d’euros en 2014) à l’international.
Premiers magasins ouverts en 2015
En Thaïlande, l’enseigne a ouvert ses premiers magasins en 2015. Les thaïlandais, friands de football, de sports d’eau, de trekking, de course à pied ou encore de vélo peuvent trouver de quoi s’équiper chez Decathlon pour pratiquer ces activités. L’entreprise est présente en Thaïlande depuis vingt ans à travers ses activités de production. Cinq magasins à Bangkok, de 1 700m2 à 2 700 m2 existent déjà en Thaïlande.
L’Asie est un continent stratégique pour Decathlon. En effet, plus de 130 magasins sont actuellement recensés en Chine, contre 54 en juillet 2013, c’est plus qu’en Espagne qui en compte 129. De plus, la présence à Taïwan (6 magasins), en Inde (23) et donc en Thaïlande (5) prouve que l’enseigne détenue par les familles Leclercq et Mulliez a fait de l’Asie sa cible prioritaire.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.