Gavroche ne peut recenser toutes les initiatives caritatives, sociales et culturelles, mais nous nous efforçons de le faire chaque fois que nos lecteurs nous signalent une action que nous jugeons pertinente pour notre public.
Aujourd’hui, nous relayons l’appel de l’association PIE – Programmes Internationaux d’Échanges, qui offre une opportunité unique aux familles souhaitant vivre une expérience humaine et culturelle enrichissante. À partir de fin août, PIE recherche des familles d’accueil bénévoles prêtes à héberger, pendant, 5 ou 5 ou 10 mois, un lycéen ou une lycéenne thaïlandais(e) âgé(e) de 14 à 18 ans. Une belle occasion de tisser des liens interculturels et de partager son quotidien avec un jeune venu d’ailleurs.
Comment devenir famille d’accueil ?
Si vous êtes intéressé(e) par cette aventure, n’hésitez pas à contacter PIE :
- Par téléphone : 04 42 91 31 00
- Par e-mail : accueil@piefrance.com
- Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de PIE : https://www.piefrance.com/formules/programme-accueil/accueillir-un-etranger/
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.