Le président Français profitera de sa présence au sommet de l’APEC à Bangkok les 18 et 19 novembre pour découvrir la Thaïlande et saluer la proximité ancienne entre les deux pays.
Outre les rendez vous diplomatiques imposés, Emmanuel Macron visitera des sites historiques thaïlandais où des intervenants français ont œuvré. Il rencontrera aussi une délégation d’intellectuels thaïlandais. « La France et la Thaïlande ont des relations depuis trois siècles. La Thaïlande a toujours été indépendante. Ce sont des réalités très importantes que nous comptons bien mettre en valeur » évoque-t-on du coté de l’Élysée.
Le fait qu’Emmanuel Macron soit le premier dirigeant européen invité depuis le début de l’APEC en 1989 est un point très important. « Cela confirme que la stratégie française dans l’Indopacfique est bien perçue » poursuit l’entourage présidentiel. Le président français s’adressera aussi aux milieux d’affaires lors d’une rencontre avec des dirigeants d’entreprise à Bangkok.
Il a été invité aussi parce que c’est un beau président !!!!
il devrait profiter de son voyage pour s’informer des contrôles d’immigration drastiques dans le pays (et c’est très bien)
comme en Australie, Corée, Japon, des pays exemplaires sur ce sujet comme quoi QUAND ON VEUT ON PEUT
entièrement d’accord avec vous, ça ferait du bien à la France
Que la visite du Président de la République Française permettent au peuple Thaïlandais de visiter la France pour des séjours de 30 jours SANS VISA dans le cadre de la réciprocité.
Quand les français pourront acheter des terrains en Thaïlande par principe de réciprocité